Les presse-papiers : des objets intemporels

Les presse-papiers sont des objets à la fois utiles et décoratifs. Indissociables d’un bureau élégant et distingué, les presse-papiers ne se démodent pas malgré un usage de plus en plus limité à leur aspect esthétique. Aujourd’hui nous avons décidé de revenir sur ces objets intemporels.

L’origine des presse-papiers

Les presse-papiers en verre

Savez-vous à quoi servent les presse-papiers ? Comme leur nom l’indique, leur fonction première est de maintenir les feuilles de papier en place sur un bureau pour éviter qu’elles ne s’envolent. L’origine de ces charmants objets remonterait au 15e siècle. Des artisans Italiens fabriquaient alors de magnifiques objets en verre incrustés de motifs floraux. Mais c’est à partir de 1845 que ces objets alors désignés comme des « serre-papiers » commenceront réellement à se démocratiser. La mode se répand ensuite comme une traînée de poudre. Tous les aristocrates et les familles bourgeoises ont été séduits par ces pièces à la fois décoratives et très utiles. Il est important de rappeler qu’à cette époque, le moyen de communication le plus répandu était la correspondance postale. Les gens s’écrivaient beaucoup, parfois même plusieurs fois par jour ! Les accessoires liés à l’écriture étaient donc extrêmement répandus. Aujourd’hui, les presse-papiers restent des objets emblématiques d’un certain art de vivre.

Votre presse-papiers personnalisé en verre !

Si vous souhaitez offrir un cadeau élégant et raffiné, pourquoi ne pas opter pour un charmant presse-papiers en verre ? Grâce à notre technique de pointe, nous pouvons réaliser des gravures en 3D à l’intérieur même de la matière. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre présent avec un message ou une image qui vous tient à cœur.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur nos objets en verre personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter !