3 erreurs à ne pas commettre pour réussir une remise de prix
Vous avez choisi d’organiser une remise de prix ? Récompenser vos collaborateurs est une démarche qui peut sembler évidente et pourtant tout est dans le détail ! Une cérémonie doit être dynamique, inspirante et surtout marquer les esprits !
Quelles sont les pièges à éviter pour éviter que votre cérémonie ne tourne mal ?
1 – Offrir un trophée standard non personnalisé
L’apparence du trophée est tout aussi importante que son objectif. La symbolique, la gravure tout va être scruté méticuleusement et c’est là que vous avez de nombreux points à gagner !
Un trophée est un vecteur d’émotion, il va être conservé par son gagnant et doit lui envoyer des ondes positives.
N’hésitez pas à vous renseigner sur des trophées personnalisés qui pourront devenir vecteur de vos valeurs. Que se soit dans la forme de celui-ci ou dans la personnalisation que vous allez ajouter.
Le plus important aux yeux du récompensé est l’originalité de la récompense et le lien qu’elle possède avec l’événement.
2- Envoyer le trophée comme un colis
Une remise de prix est un moment de partage et de complicité avec les participants. Votre gagnant doit être mis à l’honneur et complément disponible pour cet événement.
L’envoyer par la poste envoie un message non personnalisé et enlève de la magie à la récompense.
Recevoir un trophée des mains de son responsable est considère comme un privilège. Il est donc judicieux de proposer une remise de prix au sens événement complet pour donner du sens à cette récompense.
3 – Ne pas donner de sens à cette récompense
La remise d’un trophée est symbolique, elle incarne une reconnaissance que vous avez envers votre salarié. Vous pouvez marquer le coup avec un discours précis. Vous pourrez aborder les éléments qui ont contribué à ce succès. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans de long discours vous pourrez aussi écrire une carte de remerciement en mettant en soulignant le travail accompli.